Votre guide des bonus sportif : Tous les sites de paris en ligne légaux en France et comment obtenir leurs bonus

Clôturer son compte joueur Parions Sport : marche à suivre pour la fermeture, différents types de résiliation…

Vous avez un compte Parions Sport et vous avez décidé d’arrêter de jouer ? Vous avez plusieurs choix : la suspension ou la résiliation. Voici comment clôturer votre compte Parions Sport de manière définitive ou temporaire.

La procédure de clôture se fait via les paramètres de votre espace personnel. Vous aurez le choix entre plusieurs options : exclusion temporaire, exclusion définitive, clôture du compte FDJ ou résiliation de l’offre FDJ/Parions Sport. Quelle que soit l’option choisie, vous pourrez récupérer le contenu de votre solde si vous avez fait la procédure de validation.

En cas de résiliation ou de clôture de votre compte https://www.enligne.parionssport.fdj.fr/, vous ne pourrez normalement pas obtenir le bonus Parions Sport une deuxième fois. Il existe toutefois des cas où vous pourrez y être éligible. Contactez le service client pour en savoir plus.

Comment fermer son compte joueur Parions Sport ?

Pour clôturer ou suspendre votre profil , allez dans les paramètres de votre compte. Cliquez sur « Mes Jeux », puis « M’abstenir de jouer ». Sélectionnez le type de résiliation que vous souhaitez effectuer.

En cas d’exclusion temporaire, choisissez la durée du blocage. Vous n’aurez plus qu’à valider votre demande. Vous recevrez un e-mail de vérification dans votre boîte aux lettres électronique.

Pour résilier ou suspendre votre compte FDJ :

  • Connectez-vous à https://www.enligne.parionssport.fdj.fr/.
  • Allez dans « Mon Compte » > « Mes Jeux » > « M’abstenir de jouer ».
  • Choisissez l’une des options suivantes : « Auto-exclusion temporaire », « Résiliation offre fdj.fr », « Résiliation offre Parions Sport en ligne », « Clôture du compte FDJ » (voir point suivant pour connaître les différences).
  • Si vous avez choisi l’auto-exclusion temporaire : sélectionnez la durée pendant laquelle votre compte sera inactif.
  • Confirmez.

Voici l’écran sur lequel on vous demandera de faire votre choix :

Clôture/résiliation de son compte FDJ : quelle différence ?

Au moment de suspendre votre compte, le site https://www.enligne.parionssport.fdj.fr/ vous proposera 4 options différentes.

Voici les choix que vous aurez :

  • Auto-exclusion temporaire : votre compte Parions Sport sera désactivé pendant 1 jour à 12 mois (au choix). Durant cette période, vous ne pourrez pas engager de pari ni déposer de l’argent ou faire un retrait. À l’issue de ce délai, votre compte sera automatiquement réactivé. À noter que le service client Parions Sport ne peut pas réactiver votre compte manuellement avant l’expiration.
  • Résiliation offre fdj.fr : vous perdez l’accès aux jeux de grattage/tirage de la FDJ. Par contre, votre compte Parions Sport reste ouvert. Vous pourrez donc jouer sur le sport, mais pas faire de grille de Loto par exemple.
  • Résiliation offre Parions Sport en ligne : vous n’aurez plus accès au bookmaker. Par contre, vous pourrez toujours profiter des jeux de grattage/tirage comme le Loto, l’Euromillions ou Mission Patrimoine. La réinscription sur https://www.enligne.parionssport.fdj.fr/ est possible à tout moment.
  • Clôture du compte FDJ : vous fermez le compte FDJ, duquel dépendent l’offre fdj.fr (jeux de grattage/tirage) et Parions Sport. En faisant, cela, vous perdrez l’accès aux deux univers. Si vous avez fait valider votre profil par le service client et que vous avez téléversé votre RIB, vous récupérerez le contenu de votre solde sur votre compte bancaire. Vous avez la possibilité d’ouvrir un compte Parions Sport quand vous le désirez.

À noter : si vous choisissez la résiliation de tout ou partie de l’offre FDJ, il est possible de réactiver le volet clôturé ou de rouvrir un compte à tout moment. Par contre, ce n’est pas le cas avec l’auto-exclusion. Vous devrez attendre que le délai expire pour continuer à jouer.

Récupérer votre solde Parions Sport après la fermeture

Si vous avez choisi l’auto-exclusion, vous pourrez demander à ce que Parions Sport fasse le virement de votre solde vers votre compte bancaire. Ce n’est pas une obligation.

Le virement est réalisable uniquement si votre compte a été validé par le service client (envoi des justificatifs de domicile/identité et du RIB). En cas de clôture définitive, Parions Sport fera automatiquement le transfert.

Si vous n’avez pas fait la procédure de validation, le site https://www.enligne.parionssport.fdj.fr/ gardera votre solde pendant 6 ans. Vous pourrez le récupérer en faisant parvenir au support les justificatifs requis. Dans le cas où votre compte a été validé, mais que vous n’avez pas transmis votre RIB, envoyez ce dernier pour récupérer les fonds.

Laisser une réponse

Bonus-paris-sportif.com participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. [Il/Elle] utilise la Consent Management Platform n°92.

Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.