Votre guide des bonus sportif : Tous les sites de paris en ligne légaux en France et comment obtenir leurs bonus

J’ai parié avec BetStars sur un match annulé, reporté ou interrompu : vais-je récupérer ma mise de départ ?

Conséquence d'un match annulé sur les paris BetStarsEn sport, il est assez fréquent en hiver qu’une rencontre soit annulée, interrompue ou reportée. Lorsque c’est le cas, l’instance organisatrice arrête une nouvelle date et les différents acteurs se retrouvent le jour fixé pour jouer le match. Mais que se passe-t-il si l’on a parié sur le match avec BetStars ? Les paris seront-ils invalidés ou bien seront-ils sauvegardés jusqu’à ce que le match se joue ?

Comme tous les sites de paris sportifs, BetStars rembourse les joueurs si l’évènement est repoussé au-delà d’un certain délai. La période dépend en grande partie de la discipline. Néanmoins, il y a des cas où cette règle ne s’applique pas et où les paris restent valides.

Accédez à votre compte joueur sur https://www.betstars.fr et vérifiez le statut de votre pari sportif. Vous découvrez à peine le monde du prono et vous êtes tenté par l’ouverture d’un compte ? Sachez que BetStars offre jusqu’à 100€ aux nouveaux joueurs (en savoir plus sur le bonus BetStars).

Accès au site

Pari annulé sur BetStars : à quelles conditions le site peut-il invalider une mise ?

BetStars peut invalider un pari que vous avez placé dans 3 cas distincts :

  • L’événement sportif sur lequel vous avez misé est annulé
  • Le match se déroule sur un autre site qu’initialement prévu
  • La rencontre se joue (ou reprend) plus de 72 heures après l’horaire programmé en première instance

Lorsqu’un pari est invalidé, sa cote est ramenée à 1,00 et il est considéré gagnant par https://www.betstars.fr. Dans la pratique, pour un pari simple, vous récupérerez donc votre mise.

Pour les paris combinés ou système, les conséquences sont un peu différentes. Le pari reste valide, mais sa cote est recalculée en tenant compte du fait qu’il y ait un prono annulé (donc à une cote de 1,00). Le gain potentiel sera donc plus bas en cas de victoire.

Accédez à votre pari sur BetStars

Annulation de rencontre : les cas particuliers pris en compte par BetStars

Il existe des situations où les paris sont invalidés en cas d’interruption, même si la rencontre est rejouée dans le délai de remboursement prévu par les CGU. À l’inverse, il y a des cas où les pronos restent valides même si les 72 heures réglementaires ont été dépassées. Cela dépend en grande partie de la discipline concernée.

Rencontre interrompue, mais issue du pari déjà connue : que disent les CGU de BetStars

Si le match débute, mais ne va pas à son terme, les paris engagés sur https://www.betstars.fr dont l’issue est déjà connue au moment de l’interruption seront considérés comme valides.

Par exemple, si vous pariez sur une victoire à la mi-temps de Chelsea sur Manchester United et que la rencontre est interrompue dans le deuxième acte, votre pari restera valable. Si Chelsea était effectivement en tête au score à la mi-temps, vous remporterez un gain. Le cas échéant, votre mise sera perdue.

Modification du délai de remboursement par BetStars lorsqu’une rencontre est reportée

Dans certaines disciplines, le délai de 72 heures prévues par les CGU de https://www.betstars.fr ne s’applique pas. Il y a aussi des sports ou l’interruption entraîne une invalidation des paris, peu importe le délai de report.

Voici les sports dans lesquels le délai de remboursement est susceptible de changer :

  • Football américain : les mises restent valides si la rencontre reportée/annulée se dispute dans le même programme hebdomadaire (du jeudi au mercredi).
  • Badminton : tous les paris sont maintenus en cas de changement de calendrier ou de site. Les paris seront annulés si le match ne va pas à son terme.
  • Baseball : si la rencontre est annulée ou reportée avant le coup d’envoi, les paris seront invalidés. Pour les play-offs de MLB, la règle des 72 heures s’applique.
  • Basket non US : paris maintenus si le match se joue ou se termine dans les 36 heures à compter de sa première programmation.
  • Basket US : les paris resteront valides si la rencontre se joue le même jour que la date prévue. Si une rencontre est annulée et qu’il reste plus de 5 minutes à jouer, les pronos seront eux aussi annulés.
  • Boxe, arts martiaux et UFC : si les organisateurs décident dans les 48 heures suivant le début officiel d’un combat de le reporter, les paris seront maintenus, à condition qu’il se déroule dans les 30 jours à compter de la date officielle.
  • Football : le délai de 72 heures s’applique pour les matchs reportés. Si une rencontre est interrompue, les paris non débouclés seront invalidés.
  • Handball : les paris seront maintenus si le match se joue dans les 48 heures. Si la rencontre ne va pas au terme des 60 minutes, les pronos seront annulés.
  • Hockey sur glace : si le match ne débute pas à l’heure prévue, les pronos seront remboursés. De même si une rencontre est interrompue et qu’il reste plus de 5 minutes à jouer.
  • Rugby : tout match interrompu ou reporté doit reprendre dans les 48 heures pour que les paris restent valides. Autrement, ils seront remboursés.
  • Snooker : en cas d’interruption de match, le joueur déclaré vainqueur ou qualifié pour la manche suivante sera déclaré gagnant. Le résultat servira donc à BetStars pour déterminer l’issue des pronos.
  • Tennis de table : si une rencontre est reportée à plus de 48 heures, les paris seront invalidés par https://www.betstars.fr. Pour les JO ou les Championnats du monde, les pronos resteront valables si le report se fait avant la cérémonie de clôture.
  • Tennis : paris maintenus si la rencontre est interrompue, quels que soient les changements de calendrier. Si une rencontre est annulée, les pronos engagés dessus seront invalidés.
  • Volley : vous récupérerez votre mise sur la rencontre est reportée à plus de 48 heures. Dans le cas des matchs interrompus, les pronos seront annulés.
  • Water-polo : mises remboursées si le match ne va pas jusqu’à son terme.
  • Sports d’hiver : pronos maintenus si l’épreuve se déroule dans les 36 heures ET sur le même site (ces conditions ne s’appliquent pas aux JO d’hiver).

Prépondérance des instances organisatrices sur les résultats des paris BetStars

Le site https://www.betstars.fr se base sur les résultats publiés par l’instance organisatrice pour déterminer l’issue des paris. Toute modification ultérieure ne sera pas prise en compte.

Au foot par exemple, les décisions prises par les fédérations après le match n’auront aucune incidence sur votre pari. Si vous avez gagné un pari et que l’équipe sur laquelle vous avez misé est déclarée coupable d’avoir aligné un joueur suspendu, vous garderez quand même votre gain.

En outre, si un match ne va pas jusqu’à son terme, mais qu’un résultat est tout de même promulgué par l’organisateur, votre pronostic sera considéré comme valide par Betstars.

Vérifiez votre prono BetStars

 

Noter cet article
Laisser une réponse