Votre guide des bonus sportif : Tous les sites de paris en ligne légaux en France et comment obtenir leurs bonus

Rencontre annulée, reportée ou interrompue sur Winamax : mon pari sportif sera-t-il remboursé ?

Match interrompu ou annulé sur WinamaxSur Winamax, la prise de pari est très simple : vous choisissez le match, le type de pari sportif qui vous intéresse, votre mise et vous validez. Si vous avez vu juste, les gains seront versés sur votre compte joueur dès la fin de la rencontre. Mais si le match est interrompu, l’argent engagé vous sera-t-il rendu ? Votre pari sera-t-il encore valable si la partie reprend après quelques heures ?

Lorsqu’une rencontre ne se joue pas ou ne va pas jusqu’à son terme, les paris que vous avez placés vous seront remboursés si le match ne reprend pas avant un certain délai. Néanmoins, il y a quelques cas où les pronos seront tout de même validés. Tout dépend majoritairement du type de pari.

Connectez-vous à votre espace client sur https://www.winamax.fr/paris-sportifs et vérifiez si votre pari a été remboursé ou non. Vous n’avez pas encore de compte sur le site ? Inscrivez-vous et profitez du bonus offert de 100€ de paris sportifs (toutes les infos sur le bonus Winamax).

Accès à Winamax.fr 

Annulation ou report de match : ce que dit le règlement de Winamax

Si une rencontre est annulée, Winamax annulera aussi tous les paris engagés sur cet événement. Cette règle vaut également pour les événements interrompus ou reportés, sauf si la date du coup d’envoi n’est pas connue au moment où le prono est disponible sur le site.

S’il commence ou bien reprend moins de 36 heures après la date officielle prévue, les pronostics engagés seront considérés comme toujours valables. Le délai de 36 heures est néanmoins indicatif. Il peut être différent en fonction des sports (voir paragraphe suivant).

Lorsqu’un pari est annulé par https://www.winamax.fr/paris-sportifs, il est considéré comme gagnant avec une cote de 1,00. Cela correspond donc à un remboursement de votre mise. Si la rencontre annulée fait l’objet d’une sélection dans un combiné, la cote générale du pari sera recalculée en fonction de celles qui sont encore valides. Celle portant sur le match annulé sera passée à 1,00 et la sélection sera considérée comme gagnante.

Vérifiez votre pari sur Winamax

Matchs interrompus, mais paris toujours valides : les cas particuliers de Winamax

D’une manière générale, Winamax vous rembourse les paris engagés sur des rencontres annulées, reportées ou interrompues qui reprennent plus de 36 heures après le début officiel. Toutefois, il existe des cas particuliers où les pronos resteront valides au-delà de ce délai.

Cotes boostées Winamax : que se passe-t-il si une rencontre est annulée ?

Les « Cotes Boostées » sont des paris simples ou combinés portant sur des issues choisies à l’avance par https://www.winamax.fr/paris-sportifs dont la cote théorique a été relevée.

Si le pari avec une cote boostée porte sur plusieurs événements séparés, il sera remboursé si au moins l’un d’entre eux est interrompu/annulé. Si une des rencontres est reportée, votre pari cote boostée sera remboursée si elle n’est pas rejouée dans un délai de 36 heures (pour le cas général, voir ci-dessous les délais de chaque sport).

Pari annulé par Winamax : modification du délai de remboursement

Comme nous l’avons mentionné plus haut, si une rencontre ne débute ou ne recommence pas dans les 36 heures à compter de l’heure officielle, les paris engagés seront remboursés par https://www.winamax.fr/paris-sportifs. Pour certains sports, ce délai est différent :

  • Baseball : si le match reprend ou commence moins de 12 heures après le début programmé, les paris seront toujours valides. Le cas échéant, ils seront annulés par Winamax
  • Beach-Volley : délai de 72 heures pour l’annulation des paris
  • Tennis : si le match ne (re)commence pas dans les 84 heures après le début officiel, les paris seront annulés
  • Football, basketball, football US, handball, hockey sur gazon, hockey sur glace, rugby, sports d’hiver, moto, tennis de table, volley, water-polo : le délai d’annulation est de 36 heures (identique à la règle générale)

Les Grilles foot de Winamax : que se passe-il en cas d’annulation d’un match ?

Winamax.fr vous propose de parier à la manière d’un loto foot avec les grilles (en savoir plus). Deux types de grilles sont disponibles sur https://www.winamax.fr/paris-sportifs : celles portant sur 7 matchs et 12 matchs. Dans ces deux cas, un match est considéré comme gagnant si :

  • Le match débute avant la fin de validation de la grille
  • Le match est annulé
  • Le match est reporté ou interrompu, et commence ou recommence plus de 36 heures après l’heure du coup d’envoi initialement prévu

Notez également que la grille peut être annulée par Winamax si plusieurs rencontres entrent dans l’un des cas cités ci-dessus. Pour une « Grille 7 » il faut au moins 3 matchs et pour une « Grille 12 » 5 matchs ou plus. Dans ce cas Winamax vous remboursera la mise engagée.

Pari Winamax sur un match interrompu, mais dont l’issue est connue

Même si une rencontre ne va pas à son terme, les pronos dont l’issue est connue au moment de l’interruption restent valides. Par exemple si vous engagez un prono du type « prochaine équipe à marquer » sur un match de foot puis que l’une d’entre elles marque, votre pari est considéré comme gagnant (ou perdant) par https://www.winamax.fr/paris-sportifs même si le match est interrompu par la suite.

Accédez au statut de votre prono sur Winamax
Noter cet article
Laisser une réponse