Vous pensez vous être fait arnaqué sur Betclic : quelles sont les solutions envisageables ?

Vous avez l’impression que Betclic vous a arnaqué ? Voici comment solutionner votre problème : découvrez la marche à suivre pour résoudre efficacement le conflit qui vous oppose au site, mais aussi la raison qui se cache derrière les litiges les plus courants.

Dans cet article, nous traiterons des différends les plus répandus sur https://www.betclic.fr/ : refus de validation d’un pari, blocage des retraits, suspension et suppression de compte. Nous vous expliquerons les conditions cachées qui peuvent poser problème, ainsi que la manière de résoudre votre litige.

Jouez sur Betclic

Résoudre un litige sur Betclic : la procédure générale

Tout problème a une origine et une solution. Même sur Betclic. Voici une méthodologie générale pour vous aider à solutionner la difficulté que vous rencontrez.

Les conseils ci-dessous sont donnés par ordre croissant. Si l’un d’entre eux se révèle inefficace, passez au suivant.

  • Consulter la FAQ : elle regroupe les réponses aux problèmes les plus courants auxquels sont confrontés les joueurs sur https://www.betclic.fr/.
  • Lire les Conditions Générales d’Utilisation et les CGU des différents univers : vous y trouverez toutes les conditions attenantes à l’utilisation de votre compte et aux prises de pari.
  • Contacter le service client Betclic : envoyez un message via le Live Chat ou par e-mail. Décrivez votre problème de manière concise. Soyez respectueux et poli, sinon vous risquez une suspension de votre compte sous prétexte de harcèlement.
  • Faites une demande de médiation auprès de l’ANJ : le service client refuse de solutionner votre problème ? Contactez l’Autorité Nationale des Jeux. Le médiateur tentera de trouver une solution à l’amiable avec Betclic. Mais le site n’est pas dans l’obligation d’accepter.
  • Engagez une procédure judiciaire par le biais d’un avocat : cela vous coûtera de l’argent. Faites-le uniquement si le préjudice est élevé. Pour améliorer vos chances de succès, joignez vos forces avec d’autres joueurs confrontés au même type de problème que vous.
Ouvrez un compte Betclic

Vous pensez vous être fait arnaqué sur les paris : pourquoi Betclic refuse-t-il de valider mon prono ?

Betclic impose plusieurs limites sur les paris sportifs :

  • Cote minimale du pari (simple ou combiné) : 1,10.
  • Gain maximum par pari : 200 000€

Veuillez noter que le site https://www.betclic.fr/ se réserve le droit d’annuler un pari que vous avez déjà réglé, en cas de suspicion de fraude, de problèmes liés à l’action de jeu, ou d’une erreur technique.

Si le site refuse de valider votre pari, vous ne pourrez malheureusement rien faire.

Paris sportifs en live sur Betclic

Si vous engagez un pari en direct dont la cote change entre la sélection et la validation du pari, une nouvelle cote vous sera normalement proposée. Vous pourrez accepter le pari ou non. En cas d’augmentation de 0,1% à 20%, la nouvelle cote sera automatiquement validée.

Si cette option ne vous est pas proposée, cela signifie que vous avez coché l’option permettant d’accepter automatiquement les variations de cote. Allez dans votre compte jouer et désélectionnez-la.

Cash Out Betclic : pourquoi le site refuse-t-il le rachat ?

Le Cash Out Betclic est refusé si la cote de votre ticket varie brutalement à la hausse. Le cas échéant, le montant que vous percevrez sera bien plus avantageux que celui qui vous sera offert avec la nouvelle cote.

Méfiez-vous : car dans le cas inverse, il est possible que le site https://www.betclic.fr/ valide automatiquement le rachat, car vous serez largement désavantagé par rapport à la nouvelle cote. Vous empocherez alors une somme faible par rapport à la probabilité de remporter votre pari.

Découvrez Betclic

Problèmes liés à la suspension et suppression de compte

Dans la majorité des cas, la suspension et la clôture de compte concernent la procédure de validation.

Vous devez envoyer un justificatif d’identité et de domicile dans les 30 jours qui suivent la création de votre compte http://www.betclic.fr/. A défaut, le service client limitera l’accès à votre compte.

Vous ne pourrez plus engager de paris. On vous octroiera alors 30 jours supplémentaires pour régulariser votre situation. Passé ce délai, votre compte sera effacé. Vous devrez faire votre inscription sur Betclic une nouvelle fois

Si vous envoyez les documents dans les délais prescrits par le site, votre compte sera automatiquement débloqué après validation des justificatifs.

Fraude et harcèlement : un autre motif de clôture de compte Betclic

Betclic est en droit de bloquer l’accès à votre compte en cas de suspicion de fraude. Si celle-ci est avérée, votre profil sera supprimé et le site confisquera l’argent présent sur votre solde.

Les cas de fraude concernent notamment :

  • Multi-compte : avoir plusieurs comptes https://www.betclic.fr/ à son nom.
  • Paris simultanés : placer des paris identiques à ceux engagés par d’autres comptes.
  • Harcèlement envers le service client : cela arrive notamment lorsque vous envoyez un message jugé menaçant ou insultant.
  • Utiliser un VPN pour accéder au site à partir de l’étranger : vous n’avez le droit de jouer sur Betclic que si vous habitez en France
  • Blanchiment : le fait de déposer de l’argent sur un compte Betclic et de le retirer sans le jouer est considéré comme du blanchiment. Vous n’avez le droit de retirer que les gains issus de vos paris.
  • Plus généralement : toute infraction aux CGU générales et celles des différents univers.

En fonction de la gravité des faits qui vous sont reprochés, Betclic peut tout à fait bloquer votre compte sans préavis. Le service client vous demandera alors de fournir un certain nombre de documents pour vous disculper.

Accédez à Betclic

Betclic bloque mon retrait : pourquoi ?

Les retraits sont autorisés à partir de 10€, uniquement sur un compte à votre nom dont le RIB a été avalisé par le service client.

Pour obtenir le paiement de vos gains, il faut aussi que vous ayez fait la procédure d’activation, c’est-à-dire que vous ayez envoyé une copie de votre carte d’identité et un justificatif de domicile.

De plus, la somme que vous retirez doit provenir de vos actions de jeu. Vous ne pouvez récupérer que les gains de vos paris engagés sur https://www.betclic.fr/. Vous n’avez pas le droit de retirer des bonus freebets ou des sommes non jouées.

Rendez-vous sur Betclic

Problème sur Betclic : parlez-nous de votre expérience

Vous avez été victime d’une malversation de la part de https://www.betclic.fr/ ? Laissez-nous votre témoignage dans la section réservée aux commentaires.

En nous écrivant un message, vous trouverez peut-être un autre joueur ayant eu le même problème que vous. Vous aurez alors la chance d’obtenir une aide précise.

Allez sur Betclic

Laisser une réponse