Je pense m’être fait arnaquer sur PMU : la marche à suivre en cas de refus de paiement, blocage de compte…

Arnaque sur PMUVoici un guide qui vous aidera si vous pensez vous être fait arnaquer par PMU : comment faire en cas de problème ? Vers qui se tourner pour obtenir de l’aide ?

Dans cet article, nous couvrirons les cas les plus courants : validation des paris, annulation des mises, problèmes de retrait… Nous vous donnerons les raisons qui peuvent expliquer ces problèmes, ainsi que des solutions pour les résoudre.

Sachez que le règlement de https://paris-sportifs.pmu.fr/ est assez long et complexe. Ce qui peut entraîner de la frustration. Ne soyez surtout pas injurieux envers le service client si cela vous arrive ! Votre compte sera bloqué dans la foulée.

La marche à suivre si vous avez l’impression d’être victime d’une arnaque sur PMU

Quel que soit le problème que vous rencontrez sur https://paris-sportifs.pmu.fr/, vous avez plusieurs moyens de le résoudre :

  • Lire des Conditions Générales d’Utilisation du compte et des paris sportifs : la réponse à la plupart des problèmes d’usage y figure. Vous pouvez aussi chercher la réponse à votre question dans le forum de la communauté.
  • Contactez le service client PMU : il vous fournira l’aide et les explications nécessaires… à condition que vous formuliez votre demande poliment. Si vous harcelez les conseillers du service client, ou que vous êtes injurieux, vous risquez le blocage de votre compte.
  • Faire une demande auprès du Médiateur des jeux : la justification du service client ne vous convient pas ? Vous pensez avoir raison ? L’ANJ vous aidera à trouver une solution. Attention : les décisions du médiateur ne font pas office de loi. PMU peut refuser de s’y conformer.
  • Prendre un avocat : c’est une option à réserver uniquement s’il y a beaucoup d’argent en jeu et que vous êtes « certains » d’avoir raison. La procédure sera longue et coûteuse.

Arnaques liées à la prise de pari sur PMU : limitation, refus, annulation

Vous ne pouvez pas gagner plus de 100 000€ par prono sur https://paris-sportifs.pmu.fr/. Si votre ticket affiche un gain potentiel supérieur, vous ne pourrez pas le valider.

Le montant minimal et maximal de la mise d’un pari est indiqué dans votre ticket de jeu. PMU est susceptible de modifier le plafond de mise sans vous avertir.

Votre enjeu pourra être plafonné si vous :

  • Pariez uniquement sur des cotes qui sont anormalement élevées.
  • Engagez un grand nombre de paris pendant une très courte durée sur une même compétition.
  • Êtes soupçonné de blanchiment.
  • Avez un comportement de jeu au-delà de la normale du raisonnable
  • Êtes soupçonné de délit d’initié : par exemple, vous avez un ami au stade qui vous annonce un but juste avant que PMU n’actualise ses cotes.
  • Utilisez un robot ou un logiciel de trading : la limitation pourra se faire même en cas de soupçon.

Les raisons pouvant entraîner la restriction de mises sont vagues. Il n’y a aucune donnée chiffrée. Tout se fait à l’appréciation de https://paris-sportifs.pmu.fr/. Le montant que vous pouvez parier est affiché dans l’encart « Mes Paris ».

Si cela vous arrive, vous n’aurez malheureusement aucun recours. Essayez tout de même d’obtenir une explication de la part du service client pour savoir quels critères vous avez enfreints.

Sur la base de leur réponse, vous pourriez contacter le médiateur des jeux afin d’obtenir une réévaluation du montant jouable.

PMU refuse de valider votre pari : est-ce une arnaque ?

PMU a le droit de refuser votre pari. Cela arrive généralement sur les pronos Live, lorsque la cote n’est plus en adéquation avec le déroulement de l’évènement au moment où vous réglez votre enjeu.

Par exemple si vous pariez sur la victoire de l’équipe A et que cette dernière inscrit un but juste avant que vous confirmiez votre prise de jeu.

Si cela vous arrive souvent, le site https://paris-sportifs.pmu.fr/ considérera que vous faites du délit d’initié. Le site pensera que vous avez un partenaire au stade qui vous informe de la situation avant la mise à jour des cotes.

Le temps de latence entre ce qu’il se passe durant l’évènement sur lequel vous pariez et l’actualisation des cotes a un impact sur certaines offres promotionnelles. Par exemple, si l’une des équipes inscrit un but au moment où vous demandez le cash out, celui-ci pourra être annulé.

PMU a annulé mon pari : est-ce légal ?

Les CGU de PMU prévoient des cas où l’annulation d’un pari est possible. Nous entendons par là où votre enjeu, déjà réglé, est simplement rendu nul par le site. La cote passe à 1.00 et vous récupérez votre mise.

Cela peut arriver quand :

  • L’évènement est annulé, ou bien a été interrompu et n’a pas repris dans le délai imparti.
  • Il y a une « défaillance technologique » de la plateforme de pari.
  • Vous ne respectez pas les modalités de pari du site.
  • La compétition sur laquelle vous avez parié fait l’objet d’une formulation inexacte, ou bien d’une interdiction de la part de l’ANJ.
  • L’offre de pari ou l’évènement n’est pas conforme au décret n° 2010-483 du 12 mai 2010.

La formulation est vague, pour ne pas dire nébuleuse. Vous n’aurez malheureusement aucun levier pour faire valoir vos droits, à moins d’intenter une procédure en justice.

Fermeture automatique de votre compte PMU : quels sont les cas possibles ?

Le PMU se réserve le droit de clôturer votre compte si vous :

  • N’avez fait aucune action de jeu dans les 12 derniers mois.
  • Avez changé d’adresse, mais pas envoyé votre justificatif de domicile dans les 60 jours.
  • Utilisez des techniques frauduleuses dans le but de percevoir un avantage normalement indu. Plusieurs cas sont concernés : blanchiment, fraude en bande organisée, utilisation d’un logiciel de jeu, multi-compte…

Si cela vous arrive, vous ne pourrez rien faire. La clôture ainsi que le motif vous seront communiqués dans les 3 jours ouvrés. Vous devrez alors rouvrir un compte sur le site. Dans ce cas, vous n’aurez pas le droit au bonus de bienvenue.

Le montant de votre solde sera automatiquement viré vers votre compte bancaire. Si vous n’avez pas fait la procédure de validation et renseigné votre RIB, le service client https://paris-sportifs.pmu.fr/ gardera la somme pendant 6 ans, le temps que vous régularisiez la situation.

Si vous pensez que la clôture est irrégulière, contactez le Médiateur des jeux de l’ANJ. Comme l’a noté le magazine UFC Que Choisir dans l’une de ses enquêtes, il est arrivé que les sites ferment des profils « au motif d’un prétendu état addictif du joueur, alors que l’opérateur n’avait antérieurement envoyé aucun message de prévention. »

Problèmes concernant les retraits : que faire si ça m’arrive ?

PMU n’a pas le droit de vous faire un virement si vous n’avez pas fait la procédure de vérification. Celle-ci inclut l’envoi des documents justificatifs (identité, domicile), ainsi que la saisie du RIB. Tant que vous n’avez pas fait cela, vous ne pourrez pas retirer.

Si vous avez un code erreur 117 du type « Ce montant est supérieur à votre solde retirable » lors de votre retrait, cela signifie que vous :

  • Essayez de retirer un bonus : c’est interdit. Vous avez le droit de retirer uniquement les gains obtenus via vos paris.
  • Tentez de faire un retrait à partir d’un compte non validé : vous devez envoyer les documents nécessaires pour l’activation du profil, mais aussi entrer votre RIB avant de pouvoir effectuer votre retrait.
  • Voulez retirer une somme que vous venez de verser : PMU considère cela comme du blanchiment. Vous devez rejouer les montants versés sur votre compte.

Vous obtiendrez votre virement dans les 3 jours ouvrés. Si vous n’avez pas reçu votre paiement à l’issue de ce délai, contactez le service client de https://paris-sportifs.pmu.fr/.

Vous pensez vous être fait arnaquer par PMU ? Faites-le-nous savoir

Si vous pensez avoir été victime d’une malversation de la part de https://paris-sportifs.pmu.fr/, laissez-nous un message dans les commentaires. Vous trouverez peut-être une personne ayant eu le même problème que vous.

Laisser une réponse

15€ SANS DEPOT AVEC LE CODE PROMO "PARIONSXV"

Je m'inscris